Test/tutos/vidéos d'intro - Evitez le financement refusé de votre formation / Transition Pro

NO au Refus recours PTP - redémarrez tout en Tests / Vidéos et Tutos ?
NO au Refus recours PTP - redémarrez tout en Tests / Vidéos et Tutos ?

(re)Démarrez tout en Tests / tutos et vidéos d'intro !

 

Vous serez redirigé(e) sur notre page Google indépendante : Pratique pour de petits formulaires en 20 questions ;)


 

Vous serez redirigé(e) sur une page de notre site :

Pratique pour les bons conseils écrits (plus mémorisables;)


DES TUTOS MOTIVANTS

 

Vous serez redirigé(e) sur une page indépendante du journal "Rebondir" :

Pratique pour de petits conseils synthétiques en 2023 ;)


 

Vous serez redirigé(e) sur une page dépendante de notre important réseau LinkedIn :

Pratique pour de gros conseils synthétiques en 2023 ;)

Commentaire d'un expert de Transition Pro
Commentaire d'un expert de Transition Pro

 

Vous serez redirigé(e) sur une page dépendante de notre important réseau LinkedIn :

Pratique pour de gros conseils synthétiques en 2023 ;)

Like d'un expert CEP / Transition Pro ARA
Like d'un expert CEP / Transition Pro ARA

 

Vous serez redirigé(e) sur une page de notre site :

Pratique pour les bons conseils écrits (plus mémorisables;)


nos videos d'intro - training Visio Hebdo ;)

 

Vous serez redirigé(e) sur une page Youtube indépendante :

Pratique pour diffuser les bons conseils visuels

 

 

 

 

Vous restez sur notre site pour regarder la même vidéo :

Pratique pour les bons conseils visuels (mieux pour prendre des notes;)


3 Conseils pour votre dernier recours au PTP (Projet de Transition Pro - exCIF)

 

Votre objectif sera alors de présenter par écrit des éléments nouveaux motivant vos décideurs chez Transition Pro. Cela peut être conséquent, je sais qu'il en existe des centaines d'éléments nouveaux... certains sont naturellement très efficaces (exemples : RDV "rebondir", reprise du dossier de motivation, etc) et d'autres méritent d'être bien exploités (proposition financière détaillée, etc).

 

...en 2023 : vous hésitez encore entre reprendre des études (suite à un refus ou par crainte de la reconversion professionnelle), chercher un nouvel emploi, renforcer votre investissement associatif, vous lancer dans entrepreneuriat/libéral ? Lancez vous !

 

Ou lançons nous ;)

 

Transition Pro, PTP, CPF et démission via Pôle Emploi - "Motiver votre financement de formation"

 

Réalisez nos préparations préalables RNCP (test, tutos et tips) .. puis attaquons votre avenir professionnel !

 

Après 10 ans d'accompagnement en binôme à succès (90% et + de réussite au 1er essai de financement) et à distance, nous proposons depuis 2022 les ateliers thématiques "Visio Hebdo" accessibles à toutes et à tous : vive la reconversion/transition professionnelle ;)

 

Notre objectif est de faciliter l'accès à votre réussite pour cette demande de financement (transition pro, CPF et démission via transition pro et Pôle Emploi), permettant de vous faire capter un don (gain) compris entre 7500 et 75000 euros (gains moyens pour une formation RNCP, avec prise en charge de tout ou partie de la rémunération). Voici la gamme de services utiles au succès :

 

1- Conseils Tél/Skype

Conseil Flash

Consultation thématique

 

2- Visio Hebdo - nos ateliers thématiques

1er atelier selon niveau individuel

4 ateliers + 1 offert

 

3- Accompagnement au succès - nos packs "gros dossier motivé pour financement"

Starter Motivations selon niveau individuel

Formation financée ou conseils remboursés (100% d'atouts vers la réussite) 

 

Pour votre succès, nous identifions vos meilleures motivations et arguments (oral/écrit) afin qu'elles soient présenter efficacement au financier "Transition Pro" et ses partenaires utiles (le CPF, votre entreprise, école choisie, CEP, Pôle Emploi). Le 1er RDV téléphonique est offert pour éditer votre devis.

 

Offre commerciale déroulante (tarifs valables en 2022) :

Le délai de livraison correspond au délai de lancement moyen de l'accompagnement acheté. En achetant une prestation, vous acceptez les CGV et CGU en ligne sur ce site.

25,00 €

  • disponible

Refus Transition Pro ?

Optimisez votre demande de recours gracieux, selon des motifs connus du refus

 

Si vous êtes vraiment motivée par les perspectives de la reconversion et que votre demande tombe en plein été avec un refus prononcé pour votre "PTP" (Projet de Transition Pro - ex CIF) par exemple, il faut alors particulièrement se remotiver surtout dans le cas d'une reconversion professionnelle.

 

En pleines vacances ou période estivale, ce n'est jamais simple de réaliser ce "complexe devoir de classe de dernière minute" et c'est essentiel de rédiger cette demande de recours mais surtout de la rendre efficace : avec des annexes motivantes, notamment.

 

Le refus du Fongecif n'est pas une fatalité et tous les motifs de refus ne se valent pas. Ils sont, en général, précisés par courrier ou encore sur votre interface web et le 1er des motifs est toujours "manque budgétaire" : et là, on décide de réattaquer son projet pro présentable !

 

Lettre de remotivation, utile ou pas de séduire à nouveau son Transition Pro ?

Spécial PTP "ex CIF devenu CPF de transition"

 

La taille et la qualité attendue de votre lettre de (re)motivation pour votre dossier PTP (Projet de Transition Pro - ex CIF) chez Transition Pro peut dépendre de priorités de financement les plus influentes et visibles : budget/statut, budget/durée de vie active, budget/taille de l'entreprise, reconversion professionnelle ou transition, etc

 

Le motif de refus "salaire trop élevé" n'a plus trop le vent en poupe dans la communication traditionnelle des ex Fongecif-CPIR (devenu Transition Pro) : pourtant, beaucoup de candidats sont concernés tout en ne le sachant pas !

 

Selon le ou les motifs évoqués, il est toujours très utile de faire recours : pour gagner direct, pour avoir au moins la sensation "d'aller jusqu'au bout" voire SURTOUT pour bien retenter votre chance après le délais de carrence souvent applicable.

 

2ème chance, avec engagement pour réussir ?

solutionS AMVi : special recours voire "formation Financée ou conseils Remboursés"

 

Cette méthode, au regard de ce qu'elle apporte à nos clients en reconversion/transition professionnelle depuis sa création, intéresse beaucoup de personnes motivées. En effet, un dossier Fongecif accepté c'est entre 8 000 et 100 000 euros qui vous sont réservés pour faire tranquillement une année d'études reconnues.

 

Deux packs proposent cette méthode efficace "financée ou remboursés" pour votre "primo-demande" (elle s'effectue en 3 ou 5 niveaux d'accompagnement personnalisé : niveau 3 ou 3/4/5 remboursables en cas d'attente du succès) et question refus/recours : nous travaillons sur 2 niveaux pour représenter un projet solide de transition pro ;)

 

La motivation c'est trop souvent la réussite (dans vos démarches courageuses de financement) et je suis toujours motivé par votre courage !

 

A bientôt,

 

Mathieu Vi'

AMVi - Ma Transition Pro

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    BOUDJEMA Chabha (vendredi, 04 août 2017 17:10)

    M. Viltart

    Bonjour,

    Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, pourriez-vous je vous prie me faire parvenir un devis à l'adresse suivante:

    Chaboudj24@hotmail.fr

    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement,

    Chabha

  • #2

    Cha (vendredi, 04 août 2017 18:22)

    M. Viltart

    Bonjour,

    Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, pourriez-vous je vous prie me faire parvenir un devis à l'adresse reçue sur votre email ami@la-formation-continue.fr

    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement,

    C B

  • #3

    Cheroise (jeudi, 28 septembre 2017)

    Refus de financement Cif-CDD Coordinateur de l’Intervention Sociale et Professionnelle :
    Objet : demande de CIF CDD à Uniformation pour le financement d'un titre professionnel de Coordinateur de l'Intervention Sociale et Professionnelle (idem Conseiller en Insertion Prof.). La formation débute le 30/10/17 pour 6 mois dans un centre de formation situé à Villeurbanne (69).

    Je suis admise à l'école, mais ma demande de financement a été successivement refusée par :
    - Uniformation "...le montant affecté à l'enveloppe budgétaire dont il dépend n'a pas permis son financement. Nous rappelons que les demandes les plus anciennes sont accordées en priorité...Toutefois le décret du 2 octobre 1992 vous permet de solliciter un recours gracieux."

    - Pôle Emploi : " Après examen de votre dossier, conformément à la délibération n° 2015-10 du 3 février 2015 du conseil d'administration de Pôle Emploi et à l'instruction n° 2017-5 du 10 janvier 2017 relative à la mise en oeuvre de l'aide individuelle à la formation, nous n'avons pu donner une suite favorable à votre demande de financement de votre formation. Actuellement les financements individuels sont mobilisables pour des formations en lien direct avec l'emploi (aide à la formation préalable à l'emploi, promesse d'embauche...), et dans la limite de l'enveloppe budgétaire...Dans les deux mois suivant cette notification, vous pouvez contester cette décision en exerçant : soit un recours gracieux auprès de l'auteur de la décision, soit un recours hierarchique auprès du directeur régional de Pôle Emploi, soit un recours contentieux devant le tribunal administratif territorialement compétent. "

    Je suis désespérée, je ne peux plus exercer mon ancien métier (auxiliaire de vie) pour des raisons de santé (demande de RQTH faite le 02/05/17), j'ai 55 ans et chaque année compte pour réussir ma reconversion professionnelle. Je précise que je suis célibataire et que ma seule source de revenu pour vivre c'est mon salaire. Actuellement j'ai perçois l'ARE (l'équivalent d'un smic) , et ce pour 2 an 1/2 encore, mais après ?

    Que dois-je écrire dans ces lettres de recours gracieux ?

  • #4

    Mathieu pour AMVi (vendredi, 29 septembre 2017 09:39)

    Madame,

    Je vous remercie pour le courage dont vous faites preuve. Parfois, on n'a plus l'envie.

    Nous proposons une prestation payante pour réaliser ce recours (selon le cadre d'un accompagnement au succès, à partir de quelques centaines d'euros : cliquez sur mon nom ci-dessus), elle repose notamment sur la motivation personnelle.

    De plus, il existe une association située à Paris que nous connaissons. Pour des démarches administratives, je crois qu'ils peuvent vous offrir un coup de main.

    Sincèrement,

    Mathieu "V" pour AMVi

  • #5

    celeste tavares (mercredi, 26 septembre 2018 09:06)

    Bonjour
    Je me permets de vous contacter ,car le Fongecif vient de me refuser le financement pour une formation D'Art-therapeute.
    Dois-je vous faire parvenir plus d'informations?
    Merci pour votre retour
    Bien cordialement.

  • #6

    Lynda (lundi, 23 mars 2020 19:54)

    Bonjour
    je souhaite faire un recours suite au refus de ma demande de financement par Transition Pro pour un CAP en patisserie

  • #7

    Jessica (lundi, 29 juin 2020 20:57)

    Bonjour
    J ai fais une demande de cpf que j ai envoyé dans les temps 11 jours avant la date butoir

    Le cpf ma renvoyer mon dossier 20 jours plutard en indiquant que problème de date par mon employeur et contenu du temps pour la modification mon dossier sera hors délai.

    Donc ma responsable a fait un courrier pour expliquer et que entre la date qu'il ont reçu mon dossier et la date qu'ils m'ont renvoyer mon dossier qu'elle avait le temps de faire la modification.

    Donc ils ont repris le dossier et la 1 semaine apres il me le renvoie et me dise qu'il est hors délai et que le programme de formation était pas au normes sauf que sur le 1ef courrier il ne lon pas mit y'avais que le date qui posait problème.

    Puis je me retourné contre le fongecif faire un recour

    Vous remercie par avance pour votre réponse

    Cordialement

  • #8

    Rajae El heddari (mercredi, 11 novembre 2020 14:20)

    Bonjour,

    Pourriez-vous m’adresser un devis par mail je vous prie, il s’agit en effet d’une demande de recours gracieux auprès de transitions pro Occitanie suite à un refus de financement.
    Je vous remercie par avance
    Cordialement
    Mail : heddari.r@gmail.com