Les Opca appliquent des plafonds de prise en charge sur le coût pédagogique et le coût pédagogique horaire. Selon votre besoin en perfectionnement de compétences, l'Opca voire l'employeur auront un coût plus ou moins élevé et il pourra vous rester un coût plus ou moins élevé (en fonction du choix du programme de formation).
L'école sera très rassurante car le taux de financement moyen par les Opca est bien améliorable, c'est aussi une histoire de priorités de profils à financer ! En Opca comme chez les employeurs, ce qui est normal car ce sont eux qui financent.
Nous sommes indépendants et déontologues en recrutement
Il est préférable de rejoindre les écoles qui ont une histoire stable en financement... celui de la formation
professionnelle continue représente parfois 50% du chiffre d'affaire de ces écoles et organismes. Vos préférences en termes d'organismes de formation peuvent devenir des connaissances d'aide à la décision stable.
Certaines grandes écoles et institutions vous offriront le maximum de "chance" pour être pris en charge par un financier de la formation continue. D'autres calculeront vos chances individuelles face à des Opacif précis.
Comment choisirez-vous parfaitement votre meilleure école ?
Parfois, il faut savoir être précis et persévérant. Accepté(e) d'être orienté au mieux dès le départ, car le jeu en vaut la chandelle ! Et comme Noël approche, pourquoi ne pas y croire un peu ?..
Que les meilleurs gagnent, grâce à notre "quintessence des offres" dédiée aux organisations
Bonne gestion, bon courage à toutes et à tous !
AMVi propose son meilleur cV : pour conseils Vérifiés depuis fin 2011
Gestion de carrière, aide financement de formation courte/longue, reconversion/recrutement
Accompagnement individualisé de demandes/dossiers CIF/FHTT auprès de vos Opacif
Création des méthodes "recrutement sans financement" et "Vi = adaptée Opacif"
P.S : Mathieu maîtrise les pistes individuelles et nos clients sont de tout statut salarié.