En disposant de suffisamment de temps avant la date de demande d'autorisation d'absence (dépendante de la date de dépôt du dossier complet au Fongecif, elle-même dépendante de la date de début de la formation).. vous aurez plus de chances d'obtenir un accord cette année : parole d'ancien Fongecif !

 

Cette notion de délai est déterminante, ne pas les respecter se traduira souvent par le renvoi et le report ou l'arrêt de votre courageuse demande. Que vous soyez actif ou moins, un homme une femme ou encore un ange, voulant évoluer ou pas...

 

La technologie 2019 AMVVipons se prononce bien en anglais !

Pour décrocher le financement de votre formation continue longue durée, il faut Vraiment vous entraîner

Et si votre organisme de formation souhaite prendre en charge cette solution... proposez lui les "heures 1 et 2" ci-dessous

 

AMVVipons : votre accompagnement Fongecif "complet, rapide et très efficace" pour demander son autorisation d'absence à temps... le positionnement préalable

 

2019 est complexe en matière de prise en charge, une demande sur 2 à une sur 6 selon le type de demande peut aboutir : favorisez la rédaction de votre bilan de positionnement, car avec un bon bilan vous êtes beaucoup plus convaincant.

 

A partir de votre date d'achat, vous pourrez nous adresser, l'ensemble des réponses à structurer (à argumenter de préférence, selon les nombreux conseils 2019 que vous trouverez dans les documents cités et ainsi colorés ci-dessous), en résumé :

 

- Le programme 2019 de la formation que vous souhaitez, complet ou encore sa version visible en ligne

 

- CV le plus complet et à jour, afin de correctement demander votre CPF de transition (environ 5min de travail préparatoire par le demandeur) : voire le document "Quelques petits conseils, pour présenter un CV plaisant au Fongecif depuis 2012 sans oublier vos opportunités futures"

 

- Réponse à notre test en ligne d'auto-positionnement personnel (environ 5min de travail préparatoire) : voire le lien suivant

 

- 1er essai de lettre de motivation et de présentation du projet professionnel du demandeur (2h de travail préparatoire voire plus) : voire le document "Fiche-outil JAUNE - Rédiger individuellement votre lettre de présentation au Fongecif - CPF PTP V42019" efficace avec les explications écrites AMVi

 

- Proposition personnelle d'un argumentaire visant à expliquer (le mieux possible) la nécessité de prendre en charge financièrement 100% d'un diplôme : voire le document "BILAN de votre positionnement - dossier_CPF_TP2019 pendant les heures de travail_V2_specimen"

...ce même document qui sera boosté ensuite par votre consultant, sur la base de vos meilleures idées pour convaincre et de dernières questions rapides.

 

Puis, votre consultant accorde une heure à dédier de préférence à la rédaction finale de votre bilan de positionnement préalable (cela vous étant obligatoirement offert, par l'organisme de formation que vous choisissez : mâchons leur un peu le travail) : c'est particulièrement contraignant -surtout dans sa version complète en 4 pages- mais déterminant.

Le consultant accorde aussi 30 minutes de lecture attentive, à l'ensemble des éléments de réponses écrites envoyés selon les délais entendus.

 

Enfin, il est possible ensuite d'acheter l'heure N°2, surtout si vous jugez cela nécessaire à la lecture des dernières améliorations possibles (il y a toujours la possibilité de faire mieux avec : votre lettre, le CV et tous les autres éléments possibles d'un bon dossier de motivation).

 

Offre commerciale déroulante :

En achetant cette prestation, vous acceptez les Conditions d'Utilisation en ligne sur ce site, ainsi que les conditions présentées dans cette page.

150,00 €

Cela est d'autant plus vrai en 2019, paroles d'expert, AMVVipons (AMWeapons en anglais) est le programme d'accompagnement au succès dont vous avez besoin.

 

AMWeapons vous aide à cadrer efficacement la présentation de votre projet, en mettant à votre disposition les meilleurs outils et une Méthodologie Victorieuse depuis 2012. 

 

Vous disposez de 5 à 10 jours (dont 3 jours pour le résultat du consultant spécialisé, de préférence avant le délai à respecter pour votre éventuelle demande d'autorisation d'absence à l'employeur : voire les délais présentés dans cette page) afin de nous adresser le maximum d'éléments proposés (100% facultatifs) pour votre réussite prochaine.

 

Délais à respecter pour déposer son dossier financement au Fongecif selon le début de formation - CPF de transition en 2019

Attention : quelques échéances peuvent varier selon les régions
Retro-planing à tenir pour demander puis dépôser son dossier CPF de transition" auprès du Fongecif-CPIR

 

Avec AMVVipons l'objectif est de répondre au mieux, efficacement, aux plus grandes nouvelles attentes de votre Fongecif Transition Pro CPIR en 2019 et bientôt en 2020 : votre positionnement préalable.

 

Il est à rédiger puis à signer, afin de pouvoir réaliser votre demande d'autorisation d'absence à temps (selon le délai imparti de dépôt du dossier complet au Fongecif) : aidons au mieux votre cher organisme de formation !

 

Cette offre d'accompagnement est particulièrement innovante et complète. Elle repose d'ailleurs sur un tarif défiant toute concurrence : équivalent à des frais de dossier que peuvent vous demander certains organismes de formation les plus sollicités.

 

Comment y sommes-nous arrivés ? En s'inspirant de Google..

Cette offre d'accompagnement repose en effet sur votre capacité de production écrite en un délai imparti : 5 à 10 jours dont les 3 derniers jours (après envoi de vos réponses complètes) sont réservés à la réponse de votre consultant.

 

Vous pourrez nous envoyer tous les éléments essentiels proposés ci-dessus par email, en donnant le feu vert pour rédiger une fois votre bilan (sous 3 jours).

Puis le consultant accorde une heure, à vous dédier de préférence à la rédaction finale de votre bilan de positionnement préalable (cela vous étant obligatoirement offert, par l'organisme de formation que vous choisissez) : particulièrement contraignant -surtout dans sa version complète en 4 pages- mais déterminant. De plus, le consultant accorde 30 minutes de lecture attentive, à l'ensemble des éléments envoyés de réponses écrites.

 

Ensuite, vous aurez aussi la possibilité d'acheter une seconde heure :

 

- si vous jugez cela nécessaire

 

- ou si le temps qui vous est accordé dépasse 1h15 (en cas d'échange entre AMVi et votre organisme de formation, les 30 minutes consacrées au maximum sont divisées par 3)

 

Votre demande de financement au Fongecif en avait rêvé ? AMVi l'a fait !

 

En effet, le flux de contacts et le nombre de dossiers à gérer par les organismes financiers (France Compétences, CPIR, OPCO, Pôle Emploi, etc)  de la formation professionnelle continue expliquent ces délais de traitement, ils sont d'ailleurs nécessaires au bon fonctionnement du financement de toutes vos formations.

 

En attendant, il est important de prendre le temps de préparer la présentation gagnante de son projet professionnel. Pour rappel, il faut souvent 5 mois avant le début de votre formation préparer son projet et la demande de son financement. Ce délai peut être raccourci, si l'employeur par exemple donne rapidement son accord pour un CPF de transition durant votre temps de travail.

 

Et les délais à respecter peuvent différer selon les publics : personne en CDI pour une formation de 6 mois et plus, en CDI pour une formation de moins de 6 mois ou à temps partiel, en CDD sous contrat, en CDD après contrat.

 

L'ensemble des acteurs et ou financeurs (dont beaucoup fusionnent, ce qui n'est pas le cas du réseau des Fongecif connaissant seulement une transformation) s'organisent sur le terrain et furent "fin prêts" le 21 mars 2019 environ, la grande rentrée des classes prévues en septembre 2019 est sauvée.

 

N'hésitez pas à préparer votre "demande d'autorisation d'absence à l'employeur" avec un expert AMVi, elle représente un délai potentiel important pour votre courageuse démarche :

 

C'est parti ?

 

Mais entre 2012 et 2018 ? Les délais nous amenaient souvent au calendrier suivant :

 

Vous postulez au CIF CDD ? Le délai de dépôt au Fongecif/Opacif est historiquement plus court et dépend de chaque organisme financier de la formation : 2 mois avant la rentrée en formation, la réponse un mois avant et votre préparation 2,5 à 3 mois avant pour travailler dans un contexte optimal. Le calendrier suivant concerne le dispositif CIF CDI et FHTT (hors temps de travail) :

 

- Début : temps de réflexion et de préparation à la négociation future

- AA + Prépa : Autorisation d'Absence de l'employeur + préparation du dossier

- Délai : date limite de dépôt de dossier (trois mois avant la rentrée)

- Réponse : règle interne aux Fongecif de répondre un mois avant la rentrée

 

Alors, quelle rentrée (AM)Visez-vous ?

Un rapport souligne ces délais déterminants :

 

Ces statistiques concernent les personnes dont le projet a été financé par 7 Opacif majeurs (FONds de GEstion du CIF de différentes régions) représentant la grande majorité des donataires/bénéficiaires du CIF. La durée entre le premier conseil et l'entrée en formation est en moyenne de 9 mois pour les salariés ayant déjà un bac+5, le temps de mûrir leur projet :

 

5 à 6 mois de préparation du dossier + 3 à 4 mois de délai de dépôt du dossier

Avec AMVi, les "délais max" : 1 mois de préparation du dossier + 3 à 4 mois de délai de dépôt du dossier

 

"Next Step, dans les délais" : demander l'autorisation d'absence pour le CIF CDI et le BIAF en CDD :

 

Vous pourrez trouver des modèles officiels sur Internet, avec le site suivant par exemple :

 

www.fongecif-idf.fr

 

Et en attendant... venez nous retrouver sur des salons

 

Voici la liste des sites Internet sélectionnant les meilleures sources de salons (durant l'année 2012/2013, cette liste étant encore d'actualité) :

 

objectifemploi.fr/evenements/les-salons-emploi-formation

viparis.com/Viparis/salon-paris/listeManifs 

foiresetsalons.pme.gouv.fr/catalogue

letudiant.fr/etudes/salons

salonsparis.ccip.fr

 

Nous participons régulièrement à des salons, je serai heureux de vous y rencontrer pour continuer à répondre à vos questions.


Bonne carrière à toutes et à tous !