A l'heure du CEP gratuit ("Conseil en Évolution Professionnelle", service collectif et gracieux, proposé par les Fongecif/Opacif et leurs partenaires : Pôle Emploi, Cap Emploi, APEC et les missions locales), la présentation (donc la communication) orale du projet retrouve une place intéressante et aux côtés de la présentation écrite (la règle d'or).

 

MAIS EN VOILA UNE BELLE INNOVATION !

Dans le cadre de la crise du COVID-19 (voire 2020/21 ;) le dispositif de financement FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des individus (donc des entreprises) en activité partielle, par la prise en charge des coûts pédagogiques (en résumé, c'est aussi intéressant a minima que la FHTT d'un Transition Pro "ex-Fongecif").

 

Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel (après, donc, avoir "soldé" le maximum davantages salariaux : congé payé, RTT, etc) ... par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

 

Mais encore faut-il que le salarié soit suffisamment motivé et préparé question projet pro, cela permettrait de dépenser intelligemment cet argent "tombant du ciel" #lacasadepapel ;)

 

AMVVipons : votre accompagnement FNE Formation complet, rapide et efficace - sans positionnement préalable ?

 

Le CPF TP peut être complexe en matière de prise en charge, une demande sur 2 à une sur 6 selon le type de demande peut aboutir : favorisez la rédaction de votre bilan de positionnement, car avec un bon bilan vous êtes beaucoup plus convaincant "qui disaient" !

 

Alors avant d'acheter, il faut se préparer ;)

 

- Le programme de la formation que vous souhaitez, complet ou encore sa version visible en ligne

 

- CV le plus complet et à jour, afin de correctement demander votre financement de transition

 

- Réponse à notre test en ligne d'auto-positionnement personnel (environ 5min de travail préparatoire)

 

- 1er essai de lettre de motivation et de présentation du projet professionnel du demandeur (2h de travail préparatoire voire plus)

 

- Proposition personnelle d'un argumentaire visant à expliquer (le mieux possible) la nécessité de prendre en charge financièrement 100% d'un diplôme

  

Offre commerciale déroulante - spécial COVID (2k)19 à 20/20 jusqu'en 21? :

En achetant cette prestation, vous acceptez les Conditions d'Utilisation en ligne sur ce site, ainsi que les conditions présentées dans cette page.

150,00 €

  • disponible

QUID de votre FORMATION FNE en 2020 :

Quelles sont les formations éligibles ?

 

Les actions éligibles sont celles prévues aux 1°, 2° et 3° de l’article L. 6313-1 du Code du travail dont celles permettant d’obtenir une des qualifications mentionnées et L. 6314-1 du même Code, réalisées à distance notamment dans le cadre du plan de développement des compétences, à l’exception des formations relevant de l’obligation de formation générale à la sécurité incombant à l’employeur (articles L. 4121-1 et L. 4121-2 du Code du travail) et des formations par apprentissage ou par alternance. 

 

La formation doit permettre au salarié de développer des compétences et renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné.

 

Quels sont les coûts éligibles ?

 

Les coûts admissibles d’un projet d’aide au développement des compétences sont constitués des coûts de personnel des formateurs, intervenant pour les heures durant lesquelles ils participent à la formation à distance et les coûts généraux indirects (coûts administratifs hors salaires, frais généraux).

 

Dans le cadre de la prise en charge des coûts de fonctionnement directement liés au projet de développement des compétences, les coûts d’aménagement sont exclus, à l’exception des coûts d’aménagement à distance minimaux nécessaires pour permettre aux personnes en situation de handicap de bénéficier des actions proposées.

 

Quelle est l’aide de l’État ?

 

A l’exception des salaires, déjà soutenus par l’activité partielle, l’État prend en charge 100 % de ces coûts pédagogiques sans plafond horaire.

 

#TransionPro-exFongecif c'est toujours mieux ;) N'hésitez pas à mieux vous renseigner !